Formation

4 GI

L’INTEGRATION

L’élève ingénieur parfait la maîtrise des outils auxquels il a été sensibilisé en 3° année.

Il découvre de nouvelles techniques axées sur la gestion de production, l’informatique d’entreprise et des méthodes de management qu’il apprend à replacer dans une vision transversale de l’entreprise.

  • Appropriation des méthodes et techniques de Gestion Industrielle;
  • Projet collectif: les étudiants se forment au management de projet et au relationnel maître d’œuvre – client.

Dès la rentrée 2022, un enseignement dédié DDRS sera proposé : « Ecologie industrielle et économie circulaire ».

En 4° année, l’étudiant devient acteur de sa formation.

Il peut choisir de réaliser sa mobilité internationale lors d’un semestre d’échange académique (S1) ou de son stage industriel (S2).

Il commence à construire son projet professionnel lors de sa recherche de stage. Il s’agit, en effet, d’utiliser cette opportunité pour tester un secteur d’activité, un type d’entreprise, un métier du génie industriel dans une posture de futur ingénieur.

Le Stage Industriel

Période : mi avril à fin août (minimum 16 semaines ETP)

L’élève ingénieur parfait la maîtrise des outils auxquels il a été sensibilisé en 3ème année. Il découvre de nouvelles techniques axées sur la gestion de production, l’informatique industrielle et des méthodes de management qu’il apprend à replacer dans une vision transversale de l’entreprise.

Objectifs : Le stage industriel est l’occasion de vivre une expérience industrielle similaire à celle que l’ingénieur en génie industriel exercera dans son futur métier. Ce stage implique non seulement un travail technique, mais aussi la possibilité d’observer le fonctionnement de l’entreprise avec son histoire, ses activités, ses enjeux, son organisation, sa dynamique sociale interne, etc.

+ d'info

Téléchargez ici le programme complet de GI