
Formation
L’élève ingénieur découvre de nouvelles techniques axées sur la gestion de production, l’informatique d’entreprise et les méthodes de management qu’il apprend à replacer dans une vision transversale de l’entreprise.
Il peut choisir de réaliser sa mobilité internationale lors d’un semestre d’échange académique (S1) ou de son stage industriel (S2).
Il commence à construire son projet professionnel lors de sa recherche de stage. Il s’agit, en effet, d’utiliser cette opportunité pour tester un secteur d’activité, un type d’entreprise, un métier du génie industriel dans une posture de futur ingénieur.
Durée du stage de 4ᵉ année : minimum 16 semaines ETP, en entreprise.
Dans le cadre de leur formation, les élèves-ingénieurs du département Génie Industriel (GI) de l’INSA Lyon conduisent, par groupe de 8 à 9, un projet en vraie grandeur apporté par un partenaire « client » externe.
En savoir plus : PROJETS COLLECTIFS
Vous êtes une entreprise, et vous souhaitez collaborer avec les élèves-ingénieurs du département Génie Industriel? Envoyez nous votre proposition de sujet de préférence avant le 1er Juillet.