
Ingeniería industrial
"Au sein de notre département, nous avons pris conscience, notamment à la suite de l’Assemblée pour la transition écologique et sociale de l’INSA Lyon, de l’importance du rôle que nos ingénieurs ont à jouer dans la transition écologique des entreprises et dans leur adaptation aux changements climatiques. C’est pourquoi nous avons souhaité renforcer notre formation sur ces thématiques".
Céline ROBARDET - Directrice du département
Le Génie industriel s’intéresse aux systèmes de production, d’approvisionnement et/ou de distribution de biens ou de services, à leur conception, à leur mise en œuvre, à leur gestion et à leur amélioration, en considérant l’ensemble des dimensions, techniques, humaines, organisationnelles, financières
L’ingénieur diplômé INSA Lyon Spécialité Génie Industriel sait s'adapter pour travailler dans des contextes diversifiés en entreprise (start-up, PME, multinationale) comme en laboratoire public national et international et il sait également percevoir sa place d'ingénieur en Génie Industriel dans l'entreprise et la société grâce à sa capacité d'analyser les enjeux sociaux, économiques et éthiques.
Bobst
|
![]() L'Oréal
|
![]() Aventech
|
Le 27 mai 2024, l’INSA Lyon a lancé officiellement son Assemblée pour la Transition Écologique et Sociale. Une nouvelle étape pour l’établissement, déjà profondément engagé en matière de transition écologique. Le 6 février 2025, devant les membres de la communauté INSA, le plan d’actions de l’Assemblée pour l’établissement a été présenté, décliné en un livrable contenant très exactement 108 propositions. Selon les membres de l’Assemblée, ces propositions constituent « une vision ambitieuse de la transition écologique et sociale » tout en proposant « une invitation à faire un pas de côté et à sortir de la logique de compétitivité, de productivité et de performance, associée à la croyance tenace dans la capacité à croître de manière infinie ».
https://www.insa-lyon.fr/fr/actualites/l-assemblee-pour-transition-ecol…