
Présentation
Notre formation en Génie Industriel vise à répondre aux besoins stratégiques de réindustrialisation à différentes échelles (locale, nationale, internationale), et à contribuer au développement de filières innovantes, dans un contexte économique fortement incertain et volatile.
Il forme des ingénieurs dotés d’une vision globale de l’entreprise, ouverts sur l’international, capables de concevoir, d’organiser, d’implanter et de piloter des systèmes industriels, en considérant l’ensemble des dimensions et des caractéristiques scientifiques, technologiques, organisationnelles, financières et humaines.
Depuis sa création, le département utilise des dispositifs pédagogiques permettant aux élèves-ingénieurs de s’approprier les réalités de l’entreprise via les serious games, le travail en mode projet et le recours à des logiciels professionnels …). Les très nombreux projets et mises en situations contribuent à développer les capacités des élèves-ingénieurs à s’adapter à des contextes professionnels variés et à prendre en compte les attentes de l’ensemble des parties prenantes.