BOPIC
BOnnes Pratiques du technicien BOBST en Intervention Clientèle
Contexte du projet :
L’activité principale de l’entreprise BOBST est la conception et la fabrication de machines à façonner le carton. L’intervention du personnel itinérant chez les clients est un enjeu important pour l’entreprise BOBST.
L’intervenant porte l’image de l’entreprise et se doit ainsi de respecter des règles au niveau du comportement et du savoir- être. Le succès de sa mission ne repose pas seulement sur son travail, mais aussi sur la vision qu’aura le client sur son comportement à la fois dans l’usine et en dehors.
Besoins :
- Concevoir, scénariser et réaliser une formation de type Learning Game, associant un contenu informatif et une forme de jeu interactif.
- Former le personnel de BOBST aux bonnes pratiques pour les interventions en clientèle, en France, comme à l’étranger. (savoir-être, santé, sécurité...)
- Mettre en place un dispositif d’évaluation des connaissances et du comportement de l’apprenant au cours de la formation.
- Respecter les normes et standards pour assurer la portabilité du Learning Game sur les plateformes LMS.
- Tester le produit avec des employés de l’entreprise BOBST
- Utiliser l’identité visuelle de l’entreprise BOBST.
- Concevoir un produit adapté à chacun en termes de compétences, de niveau de formation et de rythme d’apprentissage.
L’univers du Learning Game est inspiré de la bande dessinée Astérix et Obélix. L’apprenant doit parcourir quatre univers différents (Rome, Egypte, Bretagne, Viking). Dans chaque lieu il récupère un ingrédient pour préparer une potion magique afin de sauver son village Bobsix. A travers ces quatre univers l’apprenant aborde les notions utiles pour les interventions en clientèle aussi bien en France qu’à l’étranger.