02 déc
02/déc/2021

Etre acteur de sa formation à l'INSA et de son futur métier

logoEtre acteur de sa formation à l'INSA et de son futur métier

avec Françoise Sandoz-Guermond, Annie Benzeno, Leslie Gigarel, Marc Chatroux, Khaled Hadj-Hamou, Charlotte Letemplier, Sophie Marchand et Eric Zamaï

📅 Le 29 janvier 🕐 De 18h à19h ❤

Pour la première fois, une semaine complète fut dédiée à l’accueil des étudiants de 3ème année du département GI, avec l’intention de rendre les étudiants acteurs de leur formation et de leur futur métier. Nous partagerons comment cette semaine a été conçue et animée dans un partenariat Etudiants-Enseignants, avec le soutien d'une intervenante en Intelligence collective. Des ateliers ludiques et participatifs ont été imaginés pour faire découvrir le génie industriel, les métiers, les enjeux des transitions à venir avec une invitation à l'écoute et à la découverte des talents de chacun pour se projeter dans la posture de l'ingénieur de demain.

Nous aurons témoignages et échanges avec l'équipe de préparation et d’animation et les étudiants qui ont vécu cette semaine. En lien avec ce témoignage, pour faire vivre ce qui a été proposé aux étudiants, deux autres ateliers sont proposés pour : découvrir l'approche appréciative (26 janvier - 11h à 13h) : prendre soin de soi : cultiver le regard appréciatif Pratiquer la théorie U (26 janvier - 17h à 19h) : 2h pour apprendre autrement à partir du futur émergent Retrouvez tous les autres ateliers et conférences sur le site www.festivaldelapprendre.fr. Venez nombreux !

N’hésitez pas à faire passer le message et à inviter vos amis/collègues d'autres écoles. #Festivaldelapprendre #LearningPlanet @Maisondelapprendre @HEPEDUCATION

Pour toute l'équipe