Fiche d'identité

Suppl’High

Serious Game de présentation de la Supply Chain

Contexte du projet :
Ce projet fait suite au premier projet effectué l’année passée par une équipe de 10 étudiants. Le projet actuel est de concevoir et réaliser une nouvelle version du serious game sur la Supply chain. Il s’agit plus de rajouter de nouvelles fonctionnalités que de modifier le jeu existant.

Besoins:
Nouvelles fonctionnalités sur le serious game sur la supply Chain.
Vision plus approfondie des problématiques logistiques (entrepôt, transport) ainsi que d’une vision sur leur externalisation.
Jeu utilisable par des consultants novices ou expérimentés. Ce jeu devra être capable de capter leur intérêt.
Outil d’animation de soirée et vecteur de communication interne.
Montée en compétence de nos collaborateurs sur les thématiques de la supply chain.

Livrables du projet :

  • Jeu : Dossier contenant les fichiers HTML, CSS, Javascript et tous les fichiers mulitmédias (vidéo, photo et image) qui forment le jeu installé à CGI sur le serveur Wamp en fin de projet ;
  • Manuel Maître du Jeu : Il contient une première partie qui guide les utilisateurs dans la phase de démarrage du jeu, et notamment le paramétrage des sessions. La seconde partie détaille pour chaque Step le contenu pédagogique, l’enchaînement des écrans et les précisions à apporter à certains moments de la partie. Il indique de plus les bonnes réponses à chacune des questions, l’impact des différentes réponses sur les scores des joueurs et les conditions de passage aux étapes suivantes ;
  • Manuel d’installation et Maintenance : Il explique la structure globale du jeu et les points à connaître pour pouvoir le modifier dans de bonnes conditions.

Maître d'ouvrage
CGI est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) canadienne opérant également dans la gestion des processus d’affaires. Grâce à ses 68 000 membres présents dans 40 pays, CGI met en place des équipes locales, responsables du succès des clients, tout en mettant à leur portée un réseau mondial de prestation de services, ce qui la situe désormais à la 5e place des entreprises indépendantes en services IT (Technologie de l’Information) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Représentant de l'entreprise : Stéphane Goyard

Équipe projet
Chef de projet : Audrey PASCAL
Autres membres : Lara CHARLET, Maëlle VILAIN, Xavier VANDEWEGHE,  Alban WAGNER , André FARAH, Nacer AIT-BENAMARA, Yangfan ZHOU.

Accompagnement pédagogique
TGP : Stéphane Bernard-Trémolet
TME : Annie Benzeno
Rapporteur : Audrey Serna