Formation

Double diplôme - Double cursus

Les étudiants de 4ème année ont la possibilité de suivre la Filière Etudiant Entreprendre en 5ème année. Cette option remplace le Projet de Fin d’Etudes.

Les étudiants qui ont validé la 4ème année du département Génie Industriel ont la possibilité de suivre une formation en alternance au cours de la 5ème année dans le cadre d’un contrat de professionnalisation « Animateur de la démarche Lean » en partenariat avec UIMM Métallurgie rhodanienne. Ce contrat de professionnalisation, qui s’accompagne d’une formation complémentaire de 300 h, est validé en tant que Projet de Fin d’Etudes au niveau du département, mais l’obtention de la qualification « Animateur de la démarche Lean » et celle du diplôme d’ingénieur ne sont pas corrélées.

En France :

Sur acceptation de leur dossier, les étudiants peuvent faire leur 5ème année à l’INSTN (Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires).

La validation de cette année conduira à la délivrance d’une attestation de réussite à la formation en Génie Atomique. Les étudiants pourront choisir de prolonger d’un semestre leur formation à l’INSA permettant, s’il est validé, d’obtenir le double diplôme.

Les étudiants ont également la possibilité de faire leur 5ème année à l’IFP School, à l’issue de laquelle ils obtiennent leur diplôme de l’INSA. S’ils effectuent une année supplémentaire en alternance à l’IFP-School ou s’ils effectuent 6 mois de plus à l’INSA, ils pourront obtenir un double diplôme.