Fiche d'identité

Domaines de spécialité

Le Génie Industriel s’intéresse aux systèmes de production, d’approvisionnement et/ou de distribution de biens ou de services, à leur conception, à leur mise en œuvre, à leur gestion et à leur amélioration, avec une vision systémique.

L'ingénieur en Génie Industriel est fondamentalement un manager de la production apte à travailler en contexte International et conscient de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.

L’amélioration globale des performances amène l’ingénieur en génie industriel à avoir une approche transversale de l’entreprise englobant l’ensemble des flux (matières, informations, financiers) et des processus.

Il met ses connaissances au service de la performance, de la sécurité et de la qualité. Sa compétence s’étend des installations jusqu’aux produits, en passant par les relations et les informations mises en jeu lors de la production. 

L'ingénieur en Génie Industriel est capable : 

De concevoir, d’implanter et de piloter des systèmes de production de biens et de services en considérant l’ensemble des dimensions, techniques, humaines, organisationnelles, financières, et en mettant ses compétences au service de la performance, de la sécurité et de la qualité.

D’accompagner et de mener ses collaborateurs vers les objectifs visés en mettant en œuvre des qualités de relations humaines, de gestion d’équipe et de gestion de projet, pour expliquer, convaincre, motiver, animer, contrôler…