Le département

Le département

Le département Génie Industriel de l’INSA Lyon a été créé en 1992, suite aux demandes d’industriels. Il forme des ingénieurs dotés d’une vision globale de l’entreprise, ouverts sur l’international, capables de concevoir, d’organiser, d’implanter et de piloter des systèmes industriels, en considérant l’ensemble des dimensions et des caractéristiques scientifiques, technologiques, organisationnelles, financières et humaines.

L’ingénieur GI INSA Lyon est fondamentalement un manager de systèmes de production de biens et de services, susceptible d’évoluer dans tout type d’organisation (grand groupe industriel, ETI, PME-PMI, société de conseil, start-up) et dans tout secteur d’activité.

Depuis sa création, le département s’est démarqué par des techniques d’apprentissage innovantes et des dispositifs pédagogiques permettant de s’approprier les réalités de l’entreprise (serious games, travail en mode projet, recours à des logiciels professionnels …). Les très nombreux projets et mises en situations contribuent à développer les capacités des élèves-ingénieurs à s’adapter à des contextes professionnels variés et à prendre en compte les attentes de l’ensemble des parties prenantes.

Accenture

Parrain de la Promotion 2020 des ingénieurs du Département Génie Industriel