Page interne de L'INSA Lyon

--ES-- Page interne de l'INSA Lyon --ES--

--ES-- Fil d'ariane --ES--

Projets collectifs

Présentation du projet collectif

Le Génie Industriel (GI) s’intéresse aux métiers de la production, de la logistique et du traitement de données. Préparer les élèves aux problématiques de terrain, autant industrielles qu’économiques, est une composante essentielle de notre pédagogie.

Dans le cadre de leur formation (Bac +5), les élèves du Département Génie Industriel de l’INSA de Lyon conduisent, par groupe de 9 étudiants, un projet en vraie grandeur apporté par un partenaire externe. Le projet collectif de quatrième année est une étape essentielle de la formation du département Génie Industriel. Chaque année, du mois de septembre à fin avril, une dizaine de projets est réalisée par les étudiants ingénieurs. Le projet collectif représente un investissement de 3 500 heures par groupe.

Une présentation détaillée des projets collectifs à destination des entreprises potentiellement intéressées est disponible ici.

Pour connaître les enjeux des projets collectifs vis-à-vis de la formation et de la pédagogie, cliquez ici.

Les projets des dernières années  peuvent être consultés ici.

 

image contact
Laurent Piétrac
Responsable des Projets Collectifs
-- ES -- Department : Génie industriel
Tel. 04 72 43 85 94
Email-es :

Ils nous ont fait confiance

Les grands groupes industriels : SEB, CNES, Bertin, Calor, Casino, Plastic Omnium, Schneider, Philips, Lafarge, H.P., Alstom, Altran, Sanofi, JTEKT…

Les PME/PMI : Woonoz, Stratelia,  Ceforalp, Apbside, Incotec, CIPE, Carrier, Wicona, Hydreka, Monetel, Aktehom, MCI, Interactive 4D, SBT, SEGULA, Technifor…

Les institutions/associations : Handicap International, INSERM, CNED, Chambre des experts comptables, Syntec, Idrac, Institut du verre, TNP, ILD, DAFCO, G2S Conseil, KMV Conseil, Centre hospitalier St Jean de Dieu

Mais aussi...